Elende Maîtrorp
| Sujet: Responsable des expressions écrites [Elende](Acceptée) Ven 25 Juil - 19:31 | |
| Bien le bonjour (j'adore cette phrase, désolé HS).
Donc je souhaiterai devenir responsable des expressions écrites afin de palier mon complexe d'infériorité dans la vie, ainsi je pourrais torturer, rabaisser et incendier à la moindre faute apparaissant dans un texte, de même j'aimerai pouvoir envoyer des critiques cinglantes et humiliantes dans un unique but sadique de pouvoir jubiler de ma supériorité accordé par mon statut de responsable...
...et puis en fait bah j'ai pas grand chose à dire que la plupart des autres en fait et ça m'embête de répéter ce qu'ils disent mais c'est tout de même dans l'espoir d'aider ce forum à vivre mais surtout les gens à s'améliorer dans le noble art de l'écriture. Je sais que je ne suis pas moi même un maître de la plume et de l'encre mais si toutefois mes minces compétences (car après tout qui suis-je pour affirmer que je suis bon >< comment puis je oser dire que j'ai du talent quand je lis ce que d'autres font...). Mais je sens le mélo-dramatique pointer son nez et j'en fait peut être trop, c'est presque sûr même. Et puis je tourne autour du pot pour étirer le tout. Aider des gens qui ont besoin de s'améliorer ou de s'amuser, je pense que c'est ce qui me donne envie d'avoir ce poste. Emulation quand tu nous tiens.
Pour ce qui est du temps disponible, à partir de la rentrée ce sera surtout le week-end et peut être une ou deux heures quelques soirs dans la semaine mais c'est aussi une raison que j'ai pensé à cette section, je trouve qu'il y a moins besoin de la présence de responsable, au niveau quantitatif, que pour les autres sections.
Et je finis donc ma candidature. | |
|
Ecumea Fondatrice
| Sujet: Re: Responsable des expressions écrites [Elende](Acceptée) Lun 28 Juil - 16:25 | |
| Bonjour Elende,Merci de t'être présenté. La section des expressions écrites fonctionnant différemment des autres, le test sera différent lui-aussi. Tu as deux semaines pour effectuer ce test. Voici une partie d'un texte d'une évaluation d'un membre. Ton but est de lui donner des conseils pour qu'il s'améliore, en critiquant d'une manière assez objective (ce qui, je le reconnais, n'est pas toujours facile). Tu peux t'aider d'exemples et également essayer de l'aider à corriger ses fautes. - Spoiler:
Je fuis, Je ne sais pas quoi mais je fuis. Un homme a couru un bruit a surgit. Un œil énorme, jaune est apparut. Il fait nuit, j’ai peur mais je ne sais pas pourquoi. Cette homme a crié quand il courra, je me suis retourné et j’ai vu une pate énorme, une griffe au moins aussi grande que moi. Je continue de courir, mais pourquoi ? Je n’en sais rien mais je préfère courir. Il semble plus fort que moi. En tous cas s’est sur il est plus grand. Je tente de lui échappée. Je transfert du chakra dans mes pieds. Il me rattrape. Comment s’est possible ? Je tente de voir le monstre avec le byakugan. Je ne parviens pas a l’activé. Comment-est-ce possible même a mes 8 ans je suis parvenue a l’activé et la je n’y arrive pas. Je passe dans une flaque d’eau.
Je me vois enfant ! Comment sa se fait ? J’ai toujours peur je n’arrive pas a réfléchir. Le monstre me rattrape et me gobe. Je suis dans l’estomac du monstre je ne l’ai pas vue entièrement et maintenant je le vois de l’intérieur. Quelle ironie. Je me sens bien dans un liquide pas visqueux, doux, avec une odeur agréable, je ne sais pas ou je suis mais j’aime bien être ici. Je revois Yasho et Ryu s’est étrange pourquoi pensé a eux maintenant ? Je m’en fiche. Je vois mon frère qui tue nos parents.
Je crie. Je suis dans mon lit. Je sue énormément. J’ai froid pourtant. Je n’arrive pas a me ré endormir. Laölinea | |
|
Elende Maîtrorp
| Sujet: Re: Responsable des expressions écrites [Elende](Acceptée) Sam 2 Aoû - 18:30 | |
| - Spoiler:
Bien voyons ce qu’il y a à améliorer ^^ On va faire dans l’ordre du texte parce que les fautes sont mélangées. Et ça va être barbant mais c’est de la grammaire xD
- Première phrase, rien me dérange vraiment. - La suite, une syntaxe autre serait bienvenue et le vocabulaire n’est pas tout à fait adapté ; les bruits ne surgissent pas comme un homme dans une pièce ou un lapin hors d’un buisson, surgir est plus à même d’être utilisé pour un corps apparaissant soudainement avec vitesse et/ou force. « Un homme se mit à courir et alors un bruit se fit entendre» passerait sans doute mieux et puis il faut faire attention à la cohérence de ta phrase, utilise des mots de liaisons et de la ponctuation, là à la première lecture je n’étai pas sûr de l’ordre des choses, était ce après que l’homme ait couru que le bruit apparut ou alors est-ce le bruit qui a fait courir l’homme ? C’est un petit détail qui peut déranger mais qui ma foi n’est pas ce qu’il y a de plus important.
- C’est correct jusqu’à la cinquième phrase ou tu nous ponds un combo de fautes. Premièrement un homme c’est masculin donc ce n’est pas « Cette » mais « Cet », erreur simple d’accord, puis vient l’erreur de temps avec le verbe courir. « quand il courra » ne sonne pas très bien à mes oreilles, un « quand il courut » me semble plus correct. « Cet homme a crié quand il courut, » Voilà qui sonne bien à l’oreille ^^ C’est une patte d’animal, sinon c’est le féculent pâte ^^
- « En tout cas s’est sur il est plus grand. » Si tu me demandes pourquoi il faut utiliser « c’est » au lieu de « s’est » tu me poseras une colle, je sais seulement que dans le cas présent c’est « c’est » et « sûr ». Ton « sur » est celui utilisé pour désigner un endroit où se situe un corps, un objet quelconque, « sûr » est celui de l’assurance de ce que l’on dit, pense. « Je suis sûr que les papillons sont meilleurs sur un nuage que sur un surf. »
- « Je tente de lui échappée. » Bon t’as réussi à faire une faute dans une faute, car c’est « échapper » puis il n’y avait pas de raison de le mettre au féminin étant donné que tu parles d’un « il ». « Il semble plus fort que moi… » « Il est plus grand… ». Pour être de quand mettre la terminaison –er ou bien accorder en genre, nombre…tu n’as qu’à remplacer le verbe par un autre du troisième groupe comme prendre (je l’utilise depuis des années et ça marche tout le temps). Par exemple : « …tu n’as qu’à remplacer (prendre) … » Quand prendre est à l’infinitif, alors ton verbe est à l’infinitif ^^ et pour le reste il est accordé.
- « Je transfert du chakra dans mes pieds. » C’est pas le mot transfert qui convient, le sens du mot est adapté mais sous forme de verbe ça aurait été parfait ^^’ « Je transfère du chakra dans mes pieds. »
- « Comment s’est possible ? » Encore une fois c’est « c’est » et non « s’est ».
- « Je ne parviens pas a l’activé. » Là tu aurais pu mettre juste une virgule pour lier la phrase d’avant mais passons. « à l’activer » serait plus correct, comme tout à l’heure utilise le verbe prendre ^^ « à (le prendre) l’activer » et sache qu’après certains petits mots « à », « lui », « de » le verbe qui suit prend toujours l’infinitif.
- « Comment-est-ce possible même a mes 8 ans je suis parvenue a l’activé et là je n’y arrive pas. » Bien dur dur la phrase là ^^ Déjà pas besoin de relier « comment » à « est », un petit point d’interrogation aurait été le bienvenue après « possible », c’est « à mes 8 ans », on enlève le « e » à parvenu, « à l’activer » et puis ce sera bon ^^ « Comment est-ce possible ? Même à mes 8 ans je suis parvenu à l’activer et là je n’y arrive pas. » Et puis tiens, on peut même rajouter deux points d’exclamation, histoire de montrer un peu plus ta surprise, juste après le point d’interrogation et à la fin de la phrase.
- « Comment sa se fait ? » Préfère le « ça », « sa » est utilisé pour une appartenance, « sa barbe », « sa femme » etc… « a réfléchir » Le « a » sans accent est un auxiliaire, remplace le par « avait » dans ta tête pour savoir si oui ou non il y a un accent quand tu n’es pas sûr. Par exemple : « Il a (avait) eu. » Quand tu remplaces par « avait », la phrase a toujours un sens, alors que « je n’arrive pas (avait) réfléchir » n’a pas vraiment de sens ^^
- Enlève le « e » à « vue », il n’y a pas de raison de mettre de « e » s’il n’y pas de féminin autour ou si ce n’est pas le mot vue.
- « dans un liquide pas visqueux, » Pas visqueux n’est pas très esthétique, je ne sais pas quelle sensation tu as voulu exprimer mais au lieu de dire ce que ce n’est pas, exprime ce que c’est ^^
- « ou je suis » C’est un endroit, donc c’est « où ». Le « ou » que tu utilises peut être remplacé par « ou bien », le « où » est utilisé pour désigner un endroit, là où je suis ^^
- « Je revois Yasho et Ryu s’est étrange pourquoi pensé a eux maintenant ? » « C’est » à la place de « s’est », « penser » à la place de « pensé » et « à » au lieu de « a ». ah oui et une petite virgule après Ryu.
- « Je n’arrive pas a me ré endormir. » « à » au lieu de « a » et pour « ré endormir ». Je n’aime pas utiliser cette forme car je ne sais jamais comment l’écrire, attachée ou pas ? Du coup je détourne un peu par un « je n’arrive pas à m’endormir à nouveau. »
Bon en fait c’est la grammaire surtout que je t’ai corrigé jusqu’à maintenant, mais il y’a pas mal de fautes qui sont les mêmes, reste l’expression en général. Plus de détails, de descriptions (je demande pas du Balzac non plus ^^) qui nous permettent d’entrer dans le récit, montre les émotions de ton personnage, comment il les vit etc… Tiens bah je vais compléter et reformuler un peu ton texte pour te faire voir ce qui est possible d’améliorer. (Je suis pas non plus l’ultime rplayer, donc ce que je fais pourrait être amélioré sans aucun doute.)
« Je fuis, je ne sais pas exactement qui ou quoi mais je le fuis. Un homme c’est mis à courir lorsqu’un bruit se fit entendre. Un œil énorme et jaune, qui sied si bien au reptile, est apparu au milieu des ténèbres. Il fait nuit, les étoiles se cachent derrière les nuages, mon cœur se serre et j’éprouve des difficultés à respirer ; j’ai peur mais je ne sais pas pourquoi ou bien je ne veux pas le savoir, aurais je plus peur de la vérité ou de l’inconnu ? Cet homme c’est mis à crier lorsqu’il commença à courir, prenant ses jambes à on cou. Je me retourne sans réfléchir et je vois une patte énorme s’abattre sur moi, des griffes au moins aussi grande que moi. Je continue de courir, mais pourquoi ? Je n’en sais rien mais je préfère courir, je sens des larmes naître au coin de mes yeux. Il semble plus fort que moi, je le sais d’instinct. Une chose est sûr, il est plus grand que moi et pas qu’un peu. Je tente de lui échapper par tous les moyens qui s’offre à moi. Je transfère du chakra dans mes pieds et pourtant il me rattrape sans grande difficultés. Comment est-ce possible ?! Je tente de voir le monstre avec le byakugan mais je ne parviens pas à l’activer. Comment est-ce possible ?! Alors que même à mes huit ans j’en étais capable, maintenant je ne suis pas en mesure de l’utiliser. Je passe dans une flaque d’eau, j’ai peur, je vais mourir mais je ne le veux pas, je sais qu’il se rapproche. Je l’entends disctinctement. Il vient de passer la flaque d’eau.
Je me vois enfant ! Comment ça se fait ?! La peur persiste et je n’arrive plus à réfléchir correctement, mes pensées s’embrouillent entre elles, tant de choses viennent en même temps. A peine le temps de jeter un regard furtif derrière moi que je vois la bête sur moi et sans que je puisse réagir, elle m’avale entièrement sans même me déchiqueter. Maintenant je suis dans l’estomac du monstre, je ne l’ai pas vue entièrement de l’extérieur mais je le vois parfaitement de l’intérieur. Quelle ironie, voilà qui vaut bien un léger rire nerveux. En fait je me sens bien où je suis, un peu comme dans le ventre de ma mère dirait-on, tout est doux et tiède, avec une odeur agréable, je ne sais plus trop où je suis mais j’aime bien y être. Je revois Yasho et Ryu ; c’est étrange, pourquoi penser à eux maintenant ? En fait je m’en fiche. Je vois mon frère qui tue nos parents.
Je crie et me relève d’un bond, paniqué, le cœur battant à tout rompre. Je suis dans mon lit et les draps sont trempés de sueur, je epux la sentir couler le long de mon visage. J’ai froid, une légère brise souffle par ma fenêtre à moitié ouverte. Les images affluent et je frissonne, est-ce le souvenir de ces cauchemars ou bien que je suis tombé malade ? Je n’arrive pas à m’endormir à nouveau. »
Bien, comme tu peux le voir, il suffit de pas grand chose pour améliorer, allonger ses textes, juste quelques mots de description supplémentaires, des petits détails plus ou moins utiles, comme le fait que je dise qu’il sourit en pensant à l’ironie de sa situation, c’est pas franchement utile mais ça amène un petit plus sympathique ^^ Deviens partisan des figures de style même les plus simples et tu verras tes textes devenirent originaux, amusants et plaisants quand il le faut, étoffe ton vocabulaire (via la lecture je te conseille) et tu verras tes textes s'enrichir, se teinter de nombreuses atmosphères dont les seules limites seront ton imagination (et pour la développer, tu n'as plus qu'à lire ou à t'ennuyer car il paraitrait que l'ennui développe l'imaginaire xD) Bon en clair, tu fais gaffe aux quelques points de grammaire soulevés, tu étoffes un peu plus ; il faut savoir donner plus de vie au récit, après tout c’est une histoire dans laquelle on doit pouvoir s’immerger pour rentrer dans la peau du personnage ou en tout cas prendre plaisir à lire, un texte morne, sans rythme sera vite abandonné. Voilà prends plaisir à écrire et à rendre vivant tes textes et tu verras que tu vas vite t’améliorer. Je me suis permis de faire tout un point de grammaire parce que c'était court comme texte, mais sur des textes plus long je ne pense pas m'amuser à reprendre chaque faute qui existe. M'enfin ce sera tout pour ce texte je pense ^^ | |
|
Ecumea Fondatrice
| Sujet: Re: Responsable des expressions écrites [Elende](Acceptée) Lun 4 Aoû - 22:08 | |
| Bonsoir Elende ! =)
Excuse-moi de cette attente, j'ai été pas mal occupée ces derniers jours. ^^"
Alors personnellement, je n'ai pas grand chose à dire. Tu peux tout à fait t'occuper de la section des expressions écrites. C'est pourquoi tu es mis dans le groupe des maîtrorps : félicitations et bienvenue dans le staff ! ^^
Laölinea | |
|
Elende Maîtrorp
| Sujet: Re: Responsable des expressions écrites [Elende](Acceptée) Mar 5 Aoû - 20:17 | |
| Nyu nyu nyu...nyuuuuuu !!!! xD C'est fun chère Laö ^^ Je me ferai un plaisir de m'occuper des gens intéressés pour s'améliorer.
Plus qu'un kit à se faire ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Responsable des expressions écrites [Elende](Acceptée) | |
| |
|